Nous avons décidé de soutenir l’ONG belgo-luxembourgeoise Graines de vie. Chaque potager vendu permettra de planter 6 arbres. 

Pourquoi avons-nous choisi Graine de vie ?

Cette ONG lutte contre le réchauffement climatique en plantant des arbres. Lutter contre le réchauffement climatique est un objectif que nous partageons avec graine de vie. En effet, avec notre potager et notre fascicule, nous souhaitons encourager les gens à gérer durablement leurs propres plantations et pourquoi pas leur donner envie d’en planter des nouvelles ? 

Quelques mots sur Graine de vie… 

Graine de vie est une ONG dont l’objectif est de planter et de protéger les arbres dans les pays en voie de développement.  L’ONG a des projets à Madagascar, au Togo, au Bénin et au Cameroun.  Pour assurer le développement et le suivi du reboisement dans ces pays, Graine de vie crée une pépinière sur chacun des sites de plantation. 

Cette ONG effectue un travail de sensibilisation pour la préservation de l’environnement auprès de la population via les écoles et les autorités locales mais aussi en formant les pépiniéristes locaux à gérer les pépinières et sites de plantations.

Graine de vie dynamise l’économie locale. En effet, elle rémunère les pépiniéristes locaux et les ouvriers chargés de la plantation des arbres. Elle plante aussi de manière durable des arbres de rente comme, par exemple, des arbres fruitiers ce qui assure des revenus pour les populations locales.

La plantation des arbres permet la compensation de l’empreinte carbone des habitants des pays industrialisés. Les 29 millions d’arbres déjà plantés par graine de vie depuis sa création compensent chaque année l’empreinte carbone de 15 000 personnes en Europe.

Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur grainedevie.org